Menu 03 59 28 34 92
Adresse 131 rue noire
62132 Fiennes

Zone d'intervention : Toute la France
Horaires Remorquage
7j/7 24h/24
Atelier
Lundi au vendredi
de 8h à 12h et de 14h à 18h
Contactez-nous
Garage Thierry Bouquet
Remorquage

Remorquage de voiture à Calais et sur toute la France

Suite à une forte collision ou un accident grave, votre véhicule n’est plus en état de rouler vers un garage ou vers votre habitation ? Faites appel aux services du Garage Thierry Bouquet Remorquage, votre garage à Calais. Spécialiste des prestations de dépannage auto, Garage Thierry Bouquet Remorquage prend en charge tous services de dépannage d’urgence, de dépannage auto ponctuel et de mise en fourrière de véhicules de tous les modèles et de toutes les marques. À noter que votre garage à Calais ne prend pas en charge les véhicules poids lourds et les véhicules électriques. Pour assurer le remorquage de votre véhicule en panne, Garage Thierry Bouquet Remorquage dispose de 4 utilitaires d’intervention, d’une dépanneuse, de deux camionnettes, ainsi que, bientôt, de deux ou trois véhicules de courtoisie. Pour la prestation remorquage ou de mise en fourrière, votre Garage Thierry Bouquet Remorquage est disposé à intervenir partout en France. Votre garage à Calais collabore avec les concessionnaires pour livrer des véhicules neufs chez vous ou sur votre lieu de travail.
Le remorquage d’une voiture en panne

Le remorquage d’une voiture en panne

Si vous tombez en panne sur la route, certaines réparations ne peuvent pas être réalisées sur place, de même si l’immobilisation du véhicule fait suite à un accident ou une collision. À l’issue d’un diagnostic, une panne peut s’avérer trop importante, empêchant ainsi le démarrage du véhicule. En dehors d’un accident, cette immobilisation du véhicule peut être due à un défaut technique, comme l’activation de l’antidémarrage, ou une panne au niveau du système électrique, du carburant, de la mécanique… Le remorquage de la voiture en panne jusqu’au garage est ainsi nécessaire.
Les opérations de remorquage d’une voiture en panne sur la route et de son évacuation vers un garage de réparation sont des interventions strictement encadrées. Elles doivent ainsi être réalisées par des entreprises soumises à agrément. Afin de répondre à vos besoins de remorquage de véhicule en panne, le Garage Thierry Bouquet Remorquage dispose de son centre auto à Calais pour un dépannage d’urgence et évacuer votre véhicule en vue de sa réparation. Il assure ainsi une permanence téléphonique 24h/24, et dispose d’un matériel approprié pour remorquer le véhicule et ses occupants. Le personnel du garage est qualifié pour toutes les interventions liées au remorquage du véhicule, et est en mesure de vous accueillir et de vous orienter, en vue des démarches à entreprendre. Un véhicule de courtoisie peut également être mis à votre disposition le temps des interventions de votre garagiste à Calais.
L’assistance dépannage auto

L’assistance dépannage auto

Pour de nombreux cas de panne de véhicule sur la route, les techniciens du garage peuvent vous aider par téléphone en vue d’une assistance dépannage auto. Certaines interventions par téléphone nécessitent toutefois un minimum de connaissances de la part du conducteur. Une notion de la mécanique de base en automobile est souvent nécessaire, non pas pour procéder à la réparation, mais souvent, le mécanicien demande des précisions par téléphone sur la nature de la panne avant d’intervenir en assistance dépannage. Son intervention dépend également du type de voiture et de sa première année de mise en circulation. Comme la plupart des véhicules de dernière génération sont dotés d’équipements électroniques complexes, ils sont parfois difficiles à réparer sur place.
Ainsi, si la panne persiste, et que vous avez besoin d’une assistance dépannage auto sur place, le Garage Thierry Bouquet Remorquage envoie immédiatement son service mobile vous rejoindre. Si la panne n’est pas résolue sur place, le véhicule est ainsi remorqué au garage. La durée de l’intervention du mécanicien dépendra à la fois de la nature de la panne diagnostiquée et de la complexité de l’intervention.
La mise à la fourrière

La mise à la fourrière

La mise en fourrière d’un véhicule fait souvent suite à certaines infractions au Code de la route, notamment aux règles de stationnement. L’agent de l’ordre public qui décide de la mise en fourrière désigne ainsi le lieu vers lequel le véhicule est transféré. Au moyen d’une fiche descriptive, il dresse avant tout un état sommaire du véhicule, et ce, en présence du conducteur ou du préposé à l’enlèvement. Un double de la fiche relative à l’état du véhicule, ainsi que le procès verbal de constatation ou le document signalant les motifs de la mise en fourrière sont alors remis au conducteur. Par la suite, l’agent informe l’autorité (préfet, services du département…) dont relève la fourrière, et signale le retrait provisoire du certificat d’immatriculation du véhicule avec l’heure de son enlèvement. Le véhicule mis à la fourrière est généralement enlevé par une société de remorquage, puis déposé dans une fourrière agréée.
En matière de réglementation suite à la mise en fourrière, si le conducteur n’était pas présent au moment de l’enlèvement du véhicule, il devra s’adresser au commissariat ou au poste de gendarmerie le plus proche du lieu où il était garé. Il peut ainsi savoir si le véhicule a été enlevé, et dans quelle fourrière il peut le récupérer. Sans aucun signe du propriétaire du véhicule pendant plusieurs jours après la date de mise en fourrière, la notification est envoyée par lettre recommandée, avec accusé de réception dans les 5 jours ouvrables.
Garage Thierry Bouquet Remorquage
Horaires
Téléphone
Adresse
Vous appréciez, partagez !
Garage Thierry Bouquet Télèphone03 59 28 34 92
Adresse131 rue noire
62132 Fiennes